C'était écrit dans le ciel... Nathan Beaulieu a enfin été cloué au banc par l'entraîneur-chef des Bulldogs, Sylvain Lefebvre. Le défenseur n'a pas joué de toute la 3e période. Il est resté à peine plus de 10 minutes sur la glace durant la soirée. Comme le dit si bien l'un de nos internautes, Yannick Gagné, Beaulieu est ce genre de joueur qu'il faut "casser" très tôt dans son cheminement.
Selon des infos, ce n'est pas juste son pauvre jeu qui est le problème en ce moment. Ce n'est pas seulement le fait qu'il soit prétentieux non plus. Non, c'est plutôt sa tendance à faire la fête...
Dans le junior, les joueurs sont bien plus encadrés que dans la ligue américaine. Ils n'ont pas de salaire, sont traités comme des adolescents et se font souvent imposer un couvre-feu, que ce soit sur la route ou à la maison. Les jeunes sont dans des familles d'accueil, donc il est beaucoup plus facile de les encadrer, pour ne pas dire les surveiller.
Or, dans la ligue américaine, c'est un peu le syndrome du jeune adulte qui quitte la maison de ses parents pour la vie en appartement. La liberté est énorme, mais les vices aussi. Beaulieu ne semble pas capable de gérer sa vie de hockeyeur professionnel.
La vie nocturne de Beaulieu est beaucoup trop intense pour un joueur de hockey. Et comme tout se sait très rapidement à Hamilton, Sylvain Lefebvre a dû être au courant assez vite...